Québec, le 1 septembre 2009

Est-ce vraiment nécessaire?

Nous participons à toutes les joutes du club de football du Rouge et Or de l’université Laval depuis toujours. De moins de 1000 personnes au tout début à plus de 10 000 personnes à certaines rencontres aujourd’hui c’est tout un succès et c’est grâce à notre soutien et appui. Nous sommes présent dès 10 heures à l’avant le match à ce que l’on appel le , nous festoyons et adorons cet avant joute.

Comme à tous les ans aux différentes portes d’entrées les portiers surveillent afin que personne n’entre de bières à l’intérieur du stade et c’est de bonne guère. Par contre cette année vingt minutes avant la rencontre nous nous présentons comme à l’habitude aux barrières afin d’aller présenter notre billet pour assister au match mais il va de soi que c’est l’heure à laquelle tout le monde se présente aux barrières.

De retard en retard des filées d’attentes et nous manquons le début de cette parti et pourquoi? Des tit counes identifiés à CNDF fouille sac, sacoche, poussette d’enfants et tâtonne ton corps soit presque des fouilles à nues afin de déceler je ne sais quoi d’illicite.

Sommes-nous dans un pays dangereux?