Québec, le 12 avril 2005

(Réponse à la question du jour : Que pensez-vous de la décision du juge Alain dans la cause Chiasson contre Fillion)
Éradication

J’ai suivi, grâce aux nombreux et excellents reportages du journal le soleil, le procès de la cause CHIASSON-FILLION-GENEX et j’étais un partisan qui encourageait Madame Chiasson à poursuivre son action. Bravo, Madame Chiasson qui a su résister aux tentations perverses et dégradantes de ses opposants l’incitant à laisser tomber et ça c’est du courage Madame.

Je trouve la décision du juge Yves Alain très réfléchie et super documentée avec ses 82 pages. Personnellement je trouves le montant de $340 000 un minimum acceptable et un bon précédent malgré de la jurisprudence très faible à ce niveau. Même si Genex va en appel je suis persuadé que la cour d’appel ne cassera pas ce jugement car trop bien documentée à tous les niveaux. C’est un jugement référentiel et digne de notre justice.

C’est un message que le juge envoie aux autres victimes de ces dénigreurs affreusement négatifs et destructeurs de ne pas laisser tomber et de foncer. C’est avec cette attitude que nous envoyons un message positif à nos enfants et que nous formerons une société combative et forte.

Avec cette jurisprudence on pourra à l’avenir se baser sur quelque chose de crédible et de concret. Avis aux intéressés et dans la même veine, je lisais le reportage de Patricia Cloutier sur le fait qu’André Arthur juge le montant exorbitant je le comprends son tour s’en vient.

Ne lâchons pas.