Québec, le 08 août 2005

Enfin un boulevard urbain

Je suis entièrement d’accord avec l’opinion émise par Louise Lapointe conseillère municipale du district Saint-Sauveur de Québec parut dans le carrefour des lecteurs du Soleil 8 août et intitulé ‘cultiver le ridicule’. Mon épouse est née dans ce district et nous y avons habité durant plus de 10 ans. Ce boulevard a toujours fait la risée des gens qui y circulait, des arrières cour non aménagé, des derrières de maison qui laissait à désirer, des insalubrités évidentes et j’en passe.

Le boulevard d’entrée de la grande ville de Québec sera enfin aménagé de façon convenable et les consultations publiques dont j’ai participé étaient presque unanime on le veut. Je trouve déplorable la manifestation organisée par le parti vision Québec qui a profité de cette tribune pour faire bonne presse et se montrer. Dans un article de Jean-François Cliche du soleil 5 août, il est mentionné que le candidat de Vision Québec de ce district monsieur Réjean Gignac était également sur place.

Monsieur Gignac ex conseiller du progrès civique de Québec qui se présente pour le parti Vision Québec a fait quoi pour améliorer la situation de son district durant les années de son règne? Au moins le parti du maire Jean-Paul l’Allier a décidé de mettre de l’avant ce projet et ce même si le gouvernement provincial a coupé les vivres au niveau des infrastructures.