22 août 2013

Enfin des valeurs Québécoises

Ce n’est pas parce que gouvernement libéral de Jean Charest a dormi sur ses lauriers en ce qui concerne l’application des recommandations du rapport de la commission Bouchard Taylor remis le 22 mai 2008 que le Parti Québécois ne doit pas bouger. Même aujourd’hui avec Philippe Couillard comme chef on ne peut pas affirmer que la position du gouvernement libéral soit claire en matière d’accommodements religieux.
Improvisation
Par contre la position du PQ a toujours été connue et Pauline Marois s’était engagé à adopter une charte de la laïcité si son parti formait le gouvernement. Pour une fois que le gouvernement actuel adoptera une mesure ralliant plus de 80% des Québécois laissons-le aller. De ce fait avant même d’en connaître le réel contenu et le résultat des consultations publiques certaines personnes critiques déjà.

Il faut sortir de l’ombre et se donner des valeurs Québécoises comme l’ont fait plusieurs pays car avec le précédent gouvernement c’était du cas par cas et du surplace politique.

Comment se fait-il que la France ait réussi à bannir le port de tous signes religieux ostentatoires dans ses écoles alors qu’au Québec ce n’est pas encore fait?