Encore du gaspillage

La ville de Québec nous a fait passer un dépliant nous annonçant la réfection du Boulevard Pierre-Bertrand. Cet info-travaux nous avertit que la nature des travaux consiste à l’ajout de voies de virage entre les rues Samson et des entrepreneurs. Ces travaux nous démontrent une fois de plus le manque de planification à la ville et le gaspillage de notre argent durement gagné.

Ces voies de virages existaient déjà avant que la ville construise la piste cyclable sur le terre-plein du boulevard Pierre-Bertrand. L’oubli de ces voies de virage nous enlevait la possibilité de revenir sur Pierre Bertrand en direction Nord lorsque nous allions dans les commerces de ce boulevard direction sud entre des entrepreneurs et Samson.

J’ai personnellement écrit à la ville en 2017 sur le problème du virage car on ne pouvait plus revenir sur Pierre-Bertrand sans être en contravention à cause des pancartes virages en U interdits sur toutes les intersections. Suite à ma plainte j’ai reçu un appel d’un officier de la police municipale me mentionnant qu’ils avaient constatés le problème mais qu’ils ne pouvaient rien faire. Il m’a également mentionné que plusieurs policiers vont jouer au hockey à l’aréna des 3 glaces et ils tournent sur le coin de Samson et Pierre-Bertrand en contradiction de défense de virage en U.

Au lieu de gaspiller de l’argent à corriger l’erreur pourquoi ne pas permettre le virage en U sur le coin de Samson et Pierre-Bertrand?