12 avril 2016

En mode olympique

En direct de Lausanne le maire de Québec Régis Labeaume nous a annoncé, par ses propos, qu’il est officiellement en mode olympique et rêve de jeux aussi modeste que ceux de Lillehammer. Ces jeux se sont tenus en 1994 et le coût de la vie a terriblement augmenté depuis 22 ans. Qu’il ne suffise de mentionner la sécurité qu’exige la venue de près de 2000 athlètes de différents pays. Que dire maintenant des coûts liés aux différents moyens de communication ultramoderne.

Il est Olympiquescertain que, comme c’est son habitude, le maire demandera aux deux autres paliers de gouvernement de payer la majeure partie de la facture. Je ne suis pas certains que la population acceptera que le gouvernement libéral de Justin Trudeau ajoutera à ses déficits déjà énormes les milliards que ce projet exigera.

Les Québécois lourdement taxés qui ont subit et subiront de façon récurrente le régime d’austérité du gouvernement libéral de Philippe Couillard n’accepteront pas que des milliards soient engloutis dans des jeux dont aucun pays ne veulent.

À deux ans des prochaines élections municipales notre maire se cherche un projet à présenter à la population pour la mettre face à un autre si!