Québec, le 21 février 2012
Marcel aubut
Enfin un maire à temps plein

Le maire Régis Labeaume vient d’annoncer la nomination de Claude Rousseau, ex-président d’Équipe Québec, au titre de conseiller spécial dans le dossier de la construction d’un nouvel amphithéâtre. Monsieur Labeaume s’est dit inquiet et nerveux en voulant respecter le budget de 400 millions et l’échéance butoir de l’automne 2015.

De ce fait le maire pourra consacrer plus de temps à sa tâche de maire à temps plein et de s’occuper des dossiers qui ont souffert d’attention depuis l’annonce de la construction d’un nouvel amphithéâtre.

En effet les nombreux travaux entrepris, le renouvellement des conventions collectives des employés, s’assurer des services de proximités et revoir les projets mis au rancart exigent un maire à temps plein.

De la même façon qu’il avait passé le flambeau de la réalisation des fêtes du 400ième anniversaire de la ville de Québec à Daniel Gélinas qui furent une réussite il vient de s’enlever le fardeau du dossier de l’amphithéâtre qui lui prenait temps et énergie.

Par contre le nouveau conseiller aura l’odieuse tâche d’annoncer la hausse possible du coût de construction voir même l’abandon pure et simple du projet.