Québec, le 24 février 2012
0773
Échanges culturels

La mairie de Québec annonce que le maire Régis Labeaume sera dans la ville de Bordeaux à la fin de marslorsqu’il se prendra une décision sur l’amphithéâtre. Personne ne remet en question les nombreux voyages du maire Labeaume à l’étranger, Paris, Namur, Bruxelles, Boston, Belgique, San Diego, La Rochelle, Bordeaux, Calgary, Chicago, New York, Allemagne et bientôt une autre visite à Bordeaux.

Rappelons-nous de la dernière mission d’une semaine du maire Labeaume et une délégation de la ville à Bordeaux en juin 2010 fait par le qui avait coûté aux contribuables plus de 300 000 dollars. Lors de ce voyage monsieur Labeaume avait été charmé par le carrousel des Allées de Tourny.

De ce fait notre maire caméléon, en plein cœur de son voyage à Bordeaux, voulait ramener à Québec une fête des vins, une grande roue, un super carrousel et un jeu d’eau devant l’hôtel de ville.

Lors du même voyage Régis Labeaume avait appris aux citoyens de Québec, aux gouvernements et aux entreprises que la gare du futur train à grande vitesse (TGV) serait installée à la gare du palais.

Que ramènera-t-il de ce nouveau voyage chez nos cousins de Bordeaux?