Québec, le 3 juillet 2009

Du pareil au même

Nous apprenons que le coût de construction de la route à quatre voies traversant le parc des Laurentides, la 175, atteindra le milliard de dollars et dépassera les dernières estimations de $400 millions. Qui critiquait le gouvernement précédent sur les dépassements de coût du métro de Laval et de la Gaspésia?

Dans le même festival du dépassement de coût on pourrait ajouter l’autoroute 25, et on prévoit déjà un dépassement pour un projet qui n’a pas encore débuté l’échangeur turcot et on ose même pas dire de chiffre pour le futur CHUM.

C’est du pareil au même les gouvernements ne savent pas compter et la rigueur est inexistante. Les projets “défoncent” les budgets et ne soyez pas surpris quand l’actuel gouvernement libéral ajoute les dépenses supplémentaires sur le dos des générations futures.

Nous comprenons maintenant la raison du projet de loi qui suspend la loi sur l’équilibre budgétaire, dite du «déficit zéro». En effet depuis mars 1996, le Québec tout entier marchait au pas de l’objectif du Déficit zéro habillement arrachée par le premier ministre Lucien Bouchard lors du Sommet sur l’économie et l’emploi