Québec, le 13 décembre 2010

Du laxisme

La ville de Québec a déclenchée l’opération déneigement à quelques reprises déjà en 2010 et lors de ces opérations nous sommes confrontés à un manque flagrant de sécurité. De ce fait nous subissons le laxisme de certains conducteurs de camions et de chauffeurs de déneigeuses en ce qui concerne la sécurité routière.
tempête-21-300x225
En effet lors du déneigement nous remarquons des mastodontes dépasser dans des zones interdites, rouler au delà de la vitesse permise, circuler tous feux éteints le soir et ne pas respecter les règlements de la signalisation. On peut également constater les bennes de des camions débordés de neige et dépasser largement la limite permise ce qui brise nos routes.

Que dire maintenant de certaines compagnies de déneigement résidentiels qui ont convertis un tracteur de ferme en gratte à neige et qui se promènent d’entrées en entrées avec leur engin bringuebalant des plus sophistiqués et dangereux les uns que les autres. Certains de ces tracteurs ont une pelle à l’avant d’une grande capacité, souvent près de deux fois la largeur du tracteur, et sont munis d’une souffleuse à l’arrière fonctionnant sans arrêt.
Tempête-11-300x225
De plus les piétons sont laissés à eux-mêmes car des amoncellements de neige bloquent souvent les trottoirs mal déneigés.