Québec, le 11 mars 2011

Du hockey poubelle

Les radios poubelle de Québec ridiculisent le geste sauvage posé par Zdeno Chara des Bruins de Boston à l’endroit de Max Pacioretty du Canadien de Montréal survenu lors de la dernière confrontation entre les deux équipes. En effet depuis que ce malheureux évènement est arrivé les animateurs avides de sensation se plaisent à argumenter que c’est ça le hockey et qu’il s’agît d’un sport de contact.
hockey
Ce sont ces mêmes animateurs qui prônent depuis plus d’un an la venue d’une équipe de la ligue nationale de hockey (LNH) à Québec et qui sont favorables à l’engloutissement de plus de 400 millions de nos taxes dans un éléphant blanc. De plus ces personnes sèment à tout vent leurs arguments de droite à l’effet d’abolir les commissions scolaires, les agences de santé, abolir la formule rand et d’emprisonner les personnes sur l’aide sociale.
poubelleNoire-fi
Que dire à nos jeunes qui pratique ce sport et voient se produire de tels gestes salauds et sournois. Les dirigeants de la LNH auraient dû intervenir et imposer une pénalité au joueur fautif équivalente à la convalescence du joueur attaqué. Le sport de contact ne veut pas dire un sport extrême ou un combat de coq dont la menace de coups vicieux fait partie intégrale de la règle ou de la norme.