Québec, le 23 mars 2009

Du hockey à la musique

J’ai appris tout récemment que le fils de Patrick Roy donne un spectacle sur scène au Cabash et ça va bien, je me réjouis du talent de Jonathan et de son succès. Je comprends facilement que sur la patinoire en temps que gardien de but et ayant comme entraîneur son père l’un des meilleurs gardiens de but de l’histoire il est difficile d’argumenter sur les remarques du père entraîneur.

Par contre dans l’autre carrière de Jonathan Roy comme musicien les conseils de Monsieur Patrick n’auront pas la même valeur. Toutefois son grand-père Michel Roy père de Patrick pourrait lui donner de bons conseils. En effet au début des années 1960 il a été musicien et a fait partie du groupe rock Les Mégatones avec qui il a enregistré deux albums en 1963 et 1964.

Plus récemment de 2000 à 2004, il a produit deux disques compacts de chanson jazz, comme auteur-compositeur-interprète. Sans oublier toutes les autres fonctions occupées du grand-père au privé comme monteur de film, sa carrière dans la fonction publique québécoise et tout récemment comme écrivain dont son œuvre sur la carrière du fils Patrick .

Tu sais Jonathan c’est dur de passer inaperçu dans une famille aux nombreux talents et bonne chance.