8 octobre 2016

Discours rassembleur

Ça faisait longtemps que je n’avais pas entendu un discours aussi rassembleur qui abordait sans ambigüité tous les dossiers comme un vrai chef devait le faire. Le nouveau chef légitime du parti Québécois Jean-François Lisée a tendu la main en spécifiant plus d’une fois qu’il sera le chef de tout le monde et qu’il est d’abord là pour sortir du pouvoir le pire gouvernement libéral de l’histoire.
lisee
Il a demandé aux trois candidats défaits de se rallier à lui et qu’ensemble ils réaliseraient leurs principaux engagements. Des chantiers de travail sur la souveraineté d’Alexandre Cloutier, à l’approche jeunesse de Paul St-Pierre-Plamondon en passant par l’électrification des transports de Martine Ouellet il a dit de s’adjoindre à lui qu’ils les feraient ensemble.

Dans un anglais parfait il s’est adressé aux anglo-québécois pour leur dire que le parti Québécois est vivant et plus que jamais il a besoins de leur appui.

Je crois que la campagne électorale pour l’élection de 2018 vient de débuter et que le chef de l’opposition officielle Jean-François Lisée vient de mettre les balises.