Québec, le 1ier mars 2012
CHSLD
Diagnostiquer avant

Le chef de la coalition avenir Québec (CAQ) François Legault et prétendant au poste de premier ministre de Québec vient d’ajouter une nouvelle promesse électorale à son palmarès du on verra. En effet après avoir promis d’abolir la formule Rand pour les enseignants, abolir les agences de santé voilà qu’il procèderait à la mise à pied des personnes responsables des mauvais soins de nos personnes âgées dans les centre d’hébergement de soins longues durées (CHSLD).

Il me semble qu’avant de procéder à une ablation il faut pousser d’avantages les analyses et diagnostics. Je comprends que Monsieur Legault a agit sous l’impulsion du moment mais il veut être premier ministre du Québec. Quelle sera sa façon d’agir lorsqu’il y aura une crise majeure au Québec?

Il y a visiblement un manque de leadership au niveau des inspections et des suivis d’inspection des CHSLD car ce n’est pas d’hier que le problème existe et il ne s’améliorera pas avec le vieillissement de la population si le ministère ne bouge pas.