Québec le 14 janvier 1998

Développement industriel

Je lisais la semaine dernière un article du Soleil faisant mention que le parc technologique du Québec métropolitain ne pouvait survivre sans que les différents paliers de Gouvernement interviennent. Dans ce même article, l’auteur mentionnait qu’il n’était pas normal que les compagnies s’établissent dans les locaux vident ailleurs plutôt que de s’établir dans le parc technologique du Québec métropolitain.

Il faudrait peut-être repenser à cette notion de parc technologique car, à mon avis, il faut d’abord occuper les locaux vides dans les autres parcs industriels comme celui de Saint-Malo qui existe depuis plus de 25 ans. De la même façon il faut occuper les espaces des pars industriels comme ceux du parc Colbert, de Vanier Armand-Viau etc.

D’autres zones sont également occupés par des industries tels la rue Bouvier, le secteur des Galeries de la Capitale Boulevard Pierre-Bertrand etc. D’ailleurs l’ancienne bâtisse abritant les locaux du journal le Soleil est occupée maintenant par un centre de haute technologie ce qui est très bon pour le centre ville.

Donc je suis d’avis qu’il faut arrêter de créer de ces nouvelles structures mais plutôt consolider celles qui existaient déjà et qui sont encore aujourd’hui le moteur de l’économie d’une région. Principalement dans ces années ou il faut restreindre les dépenses et augmenter les revenus.