Deux poids deux mesures

Les gouvernements de tous les niveaux essaient de peine et de misère à convaincre la population qu’il faut sauver la planète par ses efforts quotidiens de protection de l’environnement. Plusieurs lois et règlements sont écrits et parfois votés en ce sens afin que les citoyens fassent leur petit bout de chemin.

Après l’abolition de l’emballage dans des sacs en plastiques voila que depuis quelques temps les grandes entreprises se succèdent pour bannir l’utilisation des pailles en plastique car elles sont devenues un symbole de pollution. Certaines municipalités ont même interdites l’utilisation de poêle à bois.

Par contre on apprend que la compagnie Ford abandonnera d’ici quatre ans l’assemblage des modèles berlines destinés au marché nord américain afin d’être plus compétitifs et produira uniquement les modèles Mustang et Focus. L’essentiel de la production sera consacré aux utilitaires sport (VUS) et les camionnettes. Pourtant quoi de plus polluants que les VUS ou les Ford 150 qui utilisent plus de litres au 100 km que les berlines.

Pourquoi les gouvernements ne font pas tous les efforts nécessaires pour favoriser l’achat de véhicules électriques?