Les jeux sont fait et, après avoir vidé l’ancien colisée de Québec de ses sièges, l’administration Labeaume procèdera à la destruction de ce temple qui a fait l’honneur des citoyens et sportifs de Québec depuis plus de 60 ans. Ce fut un gaspillage que de démolir une structure qui était en encore bon état, saine, solide, qui couvre un espace extraordinaire et qui a une grande hauteur.

Plusieurs équipes de Québec ont évoluès dans les vestiges de l’ex temple, les rafales de Québec, les Bulldogs, le national, les ramparts et finalement les Nordiques de Québec. Ce n’est certes pas un édifice patrimonial, mais il me semble qu’il aurait pu servir à autre chose. Plusieurs vedettes y sont passées tels les Brad Park, Gilbert perreaujt, Guy Lafleur, Marcel Dionne, Mike Bossy, Wayne Gretzky, Mario Lemieux, Brett Hull, Patrick Roy, Éric Lindros pour ne mentionner que ceux là.
.
Maintenant que le mal est fait et que sa démolition est amorcée j’espère que les dirigeants de la ville ne succomberont pas aux lobbystes qui veulent s’accaparer ces terrains pour en faire de l’immobilier. Il faut que ce secteur de l’amphithéâtre demeure un endroit ou les citoyens pourront faire de l’exercice accueillir un terrain de sports, un parc ou un jardin.