Québec, le 25 janvier 2008

Des stades de soccer pour tout le monde

En lisant le journal de Québec du 24 janvier, on apprend que Québec aura un autre complexe de soccer pour un coût de 18 millions de dollars. En effet la photo du journal nous montre les politiciens avec un grand sourire nous annonçant cette dépense. Ces derniers viennent de trouver un nouveau créneau afin d’essayer de se faire élire aux prochaines élections en promettant des stades de soccer pour tout le monde. Pas de problème les différents paliers de gouvernement ont de l’argent à ne pas savoir quoi faire.

Et bien oui le nouveau maire de Québec a déclaré à ses employés qu’ils devront faire des efforts et des sacrifices lors du renouvellement des conventions collectives, aux citoyens qu’il y aura des augmentations de taxes variant de 2% à 8% dépendamment des secteurs. À d’autres niveaux, Hydro Québec n’en finit plus de hausser ses tarifs, l’essence est à plus de $1.16 le litre et les pétrolières visent le $1.50 du litre, le panier d’épicerie à son plus haut niveau depuis vingt ans, et que dire du coût des billets des réseaux de transport qui croît plus vite que le coût de la vie.

Pas de problème on gère l’argent du peuple. Souvenez-vous du temps où chaque paroisse avait ses écoles primaires et secondaires, son ou ses églises, arénas, centres d’entraînement ou court de tennis. Aujourd’hui les différents gouvernements délaissent l’entretien de tous ces équipements qui sont en détérioration avancée.

Au lieu de tirer partout, il n’y a pas moyen d’être un peu plus efficace et efficient avec notre argent?