Québec, le 21 septembre 2009

Des pistes cyclables pour tout le monde

La présidente de promo vélo Madame Jeanne Robin a déclarée hier, lors d’un rassemblement tenue à Place d’Youville, que le réseau de pistes cyclables à Québec manque cruellement de liens utilitaires. Le conseiller Picard vice-président du comité exécutif du maire Labeaume, en campagne électorale, annonce des millions de dollars pour les vélos.

La ville de Québec manque de vision dans ce dossier car les décisions se prennent souvent devant un micro sans aucune planification.

Comme exemple prenons la déclaration du maire Régis Labeaume il y a un an :. Toutefois quelques semaines plus tard il annonce que c’est impossible de réaliser ce projet suite à des interventions de marchands. Aujourd’hui en campagne électorale le maire Labeaume sort de son chapeau des millions pour réaliser la même piste cyclable.

La ville de Québec a utilisée les anciennes voies ferrées pour réaliser le réseau de piste cyclable par contre aujourd’hui on parle de les reprendre pour un circuit de trains de banlieue. Certaines rues ont été rétrécies afin de permettre la réalisation de pistes cyclables toutefois les gens s’en servent pour stationner leurs autos.

C’est ça un manque de planification.