Les centaines de piétons utilisant la piste cyclable aménagée sur le terre-plein du boulevard Pierre-Bertrand remercient la ville pour avoir répondu à leurs demandes. Construite en 2017 au coût de plusieurs millions de $ la piste n’était pas ouverte l’hiver entre la rue Samson et le boulevard Lebourgneuf.

J’ai écris plusieurs fois à la ville afin d’implorer le déneigement de cette piste car il était devenu hasardeux de se rendre à pieds aux différents restaurants, commerces ou entreprises situés le long du boulevard.

Bravo et merci aux représentants qui sont revenus sur leur décision en déneigeant la piste. Même si nous n’avons pas eu de super tempête le déneigement et l’entretien après les deux bordées de neige et verglas nous a permis d’y circuler sans affronter les nombreux dangers de marcher le long du boulevard qui est devenu un artère dont la circulation à trois voies est lourde.

Avant on se tappait un chemin dans la neige mais à l’arrivée des vraies tempêtes nous étions forcés de se rabattre sur les voies de circulation ce qui augmentait les risques d’accident pour les piétons, cyclistes et les automobilistes.