Québec, le 25 mars 2012
loi 204
Des millionnaires à l’affut

La Ville de Québec et Quebecor viennent de confirmé l’entente de gestion les liant relativement à la construction du nouvel amphithéâtre. En effet en point de presse le maire Régis Labeaume a indiqué que l’édifice sera de moins grande superficie, comportera 18 000 sièges et respectera le budget de 400 millions $.

http://www.ledevoir.com/politique/ville-de-quebec/345885/quebec-et-quebecor-confirment-leur-entente-sur-l-amphitheatre

Il faut croire que le sport est en liesse à Québec et les profiteurs millionnaires sont à l’affut. En effet dernièrement l’homme d’affaires André Desmarais, président de Power Corporation (POW), s’est joint au groupe Les Remparts de Québec et est devenu propriétaire aux côtés de Jacques Tanguay, Patrick Roy et Michel Cadrin.

Rappelons nous la saga pour donner un nouvel amphithéâtre à la ville de Québec a connu un dénouement lorsque le gouvernement du Québec a donné son accord pour un investissement majeur de deux cents millions de $ dans un contexte économique difficile. Suite à cette annonce la ville de Québec et son maire Labeaume ont donné le feu vert en y injectant l’autre 200 millions de $ manquant sans l’approbation de la population.

Quebecor média a été choisie unilatéralement par le maire comme gestionnaire de l’amphithéâtre pour 25 ans avec un loyer de 3,15 millions de $ par année sans équipe et 5 millions de $ avec une équipe de la LNH.

Dans toute cette affaire il faut espérer qu’il n’y ait pas de dépassement de coût lors de la construction car ce sont les payeurs de taxes de la ville qui en feront les frais. Il faudrait également savoir qui paiera pour un éventuel déficit d’exploitation?