Québec, le 17 décembre 2007

DES KAMIKAZES

L’hiver n’est pas encore commencé que nous avons déjà reçu plusieurs centimètres de neige et subit 2 bonnes tempêtes. Lorsqu’arrive cette période de l’année, nous subissons le laxisme des conducteurs de camions de déneigement en rapport avec la sécurité routière.

En effet à chaque opération de déneigement on voit ces kamikazes de la route dépasser dans des zones interdites, rouler au delà de la vitesse permise, circuler tous feux éteints le soir et ne pas respecter les règlements de la signalisation. On peut également constater les bennes de ces gigantesques camions déborder de neige, dépassant largement la capacité permise et on se plein que nos routes sont en mauvais état.

Que dire maintenant de ces hâbleurs qui ont convertis leur tracteur de ferme et qui se promènent d’entrées en entrées avec leur engin bringuebalant des plus sophistiqués les uns que les autres. Parfois muni d’une souffleuse à l’arrière (qui tourne tout le temps ce qui est très dangereux) et d’une gratte à l’avant qui dépasse souvent près de deux fois la largeur du tracteur et ce sans indication rouge. Ces fanfarons se foutent des règlements.

Qu’attendent les autorités pour faire respecter les règlements de circulation pour eux aussi. Surveillons-nous car un jour ce sera peut-être notre tour.