Québec le 8 août, 2000

Des fêtes réussis
Oui mais !

Je lisais dans le soleil du 8 août un article de Simon Boivin concernant la réussite des fêtes de la Nouvelle-France en rapport avec une foule record et un surplus budgétaire. Nous avons participé à cet événement mon épouse et moi à deux reprises soit le vendredi et le dimanche et il est vrai que nous embarquons facilement dans ce magnifique spectacle. Ce fut une belle rencontre avec nos ancêtres, et une incroyable insertion dans ce monde fascinant de la belle époque.

Des milliers de personnes comme nous, intéressés à s’impliquer dans ce monde fictif mais bien réel de nos ancêtres se sont côtoyé dans les petites rues des vieux quartiers de la ville transformés pour l’occasion. J’ai toutefois de la misère à comprendre, que dans ces petites rues ou les gens sont bien entassés, que des hurluberlus traînent leur chien sans se préoccuper que les museaux un peu humides de ces bêtes s’insèrent illégitimement sur des parties de notre corps.

Il faudrait peut-être installer des pancartes interdisant ces bêtes dans les secteurs de spectacles sauf pour ceux et celles qui ont besoins d’un chien guide pour se déplacer.

Bravo encore pour cette réussite et nous participerons encore plus l’an prochain avec déguisement.