31 août 2013

Des femmes d’exceptions

C’est souvent dans la tempête que l’on reconnaît les bons capitaines. Ce dicton s’applique bien à la suite des événements malheureux survenus il y a près de deux mois à Lac-Mégantic. En effet à l’instar des André Caillé président à l’époque d’hydro-Québec et Lucien Bouchard ex-premier ministre du Québec lors de la crise du verglas la mairesse de Lac-Mégantic Colette Roy-Laroche et la première ministre du Québec Pauline Marois ont géré la crise de façon exemplaire.
téléchargement
D’une part nous avons regardé et vu la mairesse avec toute sa tête, une sensibilité et une grande énergie affrontée cette épreuve avec efficacité. Elle a su garder son calme, être méthodique et prendre le temps de réfléchir adéquatement avant de prendre des décisions.

D’autre part la Première Ministre a su gérer la crise magistralement et a mis à profit les compétences de son équipe ministérielle. Elle a démontré un très grand leadership, confondant les sceptiques de tout temps. Un plan d’action a vite été établi et l’aide nécessaire a été voté sans délai.

Chapeau à la population de Mégantic et à nos feux femmes d’exceptions: la mairesse de Lac-Mégantic et la PM du Québec !