Le premier ministre François Legault et le directeur de la santé publique Dr Horacio Arruda s’apprêtent à décréter le port du masque obligatoire dans tous les lieux publics fermés à cause des débordements dans certains bars de montréal et des environs. Ce n’est pas vrai qu’une poignée d’écervelés vont faire en sorte que le gouvernement va obliger l’ensemble de la population à porter un couvre visage.

À part la région de Montréal les citoyens des autres régions ont respectées les consignes et ont limités la propagation du COVID. Pourquoi serions-nous pénalisé maintenant? Je comprends la mairesse de Montréal qui rends obligatoire le port du masque car sa région est vite devenue le centre de l’épidémie.

Le gouvernement ne devrait pas pénaliser 90% d’une population qui a été obéissante et a suivi les consignes. Il ne faudrait pas qu’une mesure obligatoire attire une désobéissance sociale et une accélération de la propagation.

En pleine épidémie le directeur de la santé publique était contre le port du masque à cause du faux sentiment de sécurité qu’il apportait. Qu’est-ce qui a changé depuis? Comme il l’a toujours dit la meilleur solution est d’éduqué le monde au bien fait du port du masque et de règles de sécurité mis en place.