Québec, le 18 mai 2011
bâillon
Des citoyens bâillonnés

Le parti Québécois (PQ) présentera à l’assemblée nationale un projet de loi privé empêchant la population de critiquer l’entente de la ville de Québec avec Quebecor média et Pierre-Karl Péladeau sur la gestion du futur l’amphithéâtre. Le maire de Québec Régis Labeaume a demandé à la députée péquiste de la région de Québec Agnès Maltais de porter ce projet de loi.

C’est le monde en envers car le PQ est le premier à critiquer le parti libéral du Québec (PLQ) lorsque ce dernier présente sous bâillon des projets de loi à l’assemblée nationale et vice-versa. En présentant ce projet de loi privé le PQ propose de bâillonner les citoyens qui veulent critiquer cette entente douteuse. D’ailleurs le ministre des affaires municipales Laurent Lessard a révélé que les avocats du ministère des Affaires municipales ne croient pas que l’entente entre la Ville de Québec et Quebecor est légale.

Il me semble que le PQ a des dossiers plus importants à traiter à l’assemblée nationale que de perdre du temps sur des chicanes inutiles d’un maire avide de sensation. De ce fait il apparaît maintenant que la présentation de ce projet de loi exigeant l’unanimité de la chambre serait entre les mains du député de Québec solitaire Amir Khadir.

http://www.cyberpresse.ca/le-soleil/dossiers/vers-un-nouveau-colisee/201105/17/01-4400465-lentente-entre-la-ville-et-quebecor-nest-pas-legale-revele-laurent-lessard.php

http://fr.canoe.ca/infos/quebeccanada/archives/2011/05/20110518-042436.html