27 septembre 2012

Défaire le gouvernement

Le chef de la coalition avenir Québec (CAQ) François Legault menace de faire tomber le gouvernement minoritaire du parti Québécois (PQ) de Pauline Marois si elle va de l’avant avec sa proposition de taxer les plus nantis afin de soustraire 5 millions de Québécois à la taxe santé. Même si en campagne électorale la CAQ était favorable à l’abolition de la taxe santé son porte parole est contre les moyens pris par le PQ pour y parvenir.

Je suis d’avis que la première ministre doit garder le cap sur cette promesse faite en campagne électorale et elle a été élu pour la réaliser. Il va de soi que le levée de bouclier des milliers de personnes touchés par cette mesure est frappante mais il ne faut pas oublier les millions de personnes qui en profiteront.

Si les partis d’opposition défont le gouvernement du PQ sur cette mesure promise en campagne électorale ils devront vivre avec l’odieux d’avoir gaspiller l’argent des contribuables au détriment de leur bien-être personnel. Le gouvernement est légitimé de le faire et c’est à l’assemblée nationale de décider.