Québec, le 19 septembre 2006

Débats télévisés
Quels débats?

J’ai presque toujours participé aux conseils de la ville de Québec et ce même avant les fusions municipales. Par contre hier soir je l’ai écouté au canal vox et ce bien assis à la maison afin de voir s’il y aurait du changement. Et bien oui il y a eu du changement, pas de crêpage de chignon, pas de saute d’humeur, pas de discussions déplacées, aucun vrais débats et encore mieux il y a eu des consensus.

Il va de soi que le naturel reviendra vite au galop car certains points chauds reviendront à l’ordre du jour avec des motions, réglementation sur le ramassage de la neige, rôle d’évaluation et taxes municipales, taxe scolaire, entretien des infrastructures vs services aux citoyens etc.)

La plupart des conseillers ont ont fait attention et ont bien parut. Toutefois et comme c’est son habitude, le seul qui fut hors d’ordre à plusieurs reprises était nul autre que l’illustre Marc Simoneau. En effet sur un vote unanime de félicitation adressée au club de baseball les Capitales de Québec pour leur victoire du circuit Can-Am il a pris la parole pour féliciter l’ex annonceur André Arthur?