Québec, 10 novembre 2007

De quoi on se mêle?

Je lisais un article de Claudette Samson parut dans le journal le soleil du 10 novembre concernant le virage santé réclamé dans les arénas. De quoi on se mêle? En effet, la nutritionniste Pascale Chaumette de la direction régionale de la santé publique recommande vivement à la ville de Québec d’amorcer un virage santé dans les arénas.

Le gouvernement a de très grosses difficultés à gérer ce genre de dossier dans les centres hospitaliers, dans les foyers ou résidences de personnes âgées, dans les universités, CEGEP, écoles secondaires ou autres. À ce que je sache, personne ne réside dans les arénas et on y va souvent pour le loisir de savourer une bonne joute accompagnée d’un bon hot dog frites. Allez vous gérer notre vie jusque là.

Quand à vouloir sauver le peuple, ces chercheurs pourraient se concentrer sur le recyclage domestique. Est-il plus coûteux à la société de laver des récipients en métal, carton ou plastique avec l’eau du robinet qui coûte cher à la société que de récupérer ces mêmes contenants.