Québec, le 2 Juillet 2007

De la vraie information

Je suis entièrement d’accord avec l’opinion de Mathieu Côté parut dans le journal de Québec du 2 juillet concernant une radio de droite. La population a besoin de connaître l’actualité, d’être bien informée et de pouvoir réagir sur des sujets brûlants. Il me semble que le devoir et le mandat des professionnels de l’information est de répondre à cette attente grandissante des gens. À quand un poste de radio pour une réelle information non déformée et d’une vraie liberté d’opinion et d’expression.

On nous donne une information biaisée la seule l’unique soit celle de l’animateur. Il est impossible de lui faire concurrence car il détient le micro et le contrôle du début à la fin. Par contre, l’achat du poste de la radio X CHOI par Radio Nord et son président et chef de l’exploitation Monsieur Raynald Brière pourrait amené cette positivité recherchée. Il est certain que les auditeurs qui avaient besoins de spasmes très négatifs le matin en se réveillant seront en manque mais il leur restera la radio satellite.

Je suis content des propos émis par le président à l’effet que le poste de radio CHOI sera un poste d’information réel, ce qui nous manque, et ne sera pas un poste d’attaque et de dénigrement personnel.