Québec, le 28 novembre 2006

De la morosité ou de l’insouciance
(Lettre au Président et chef de direction de radio nord Monsieur Raynald Brière)

Mon épouse et moi avions délaissé le poste de radio CHOI radio X avant son achat par radio nord. Nous y sommes revenu depuis lors malgré l’engagement de son président à conserver le même format et le même personnel.

Nous constatons malheureusement la radio X n’est vraiment pas pour nous et, comme se plaise si bien à le dire vos animateurs, c’est notre choix de naviguer mais ce n’était pas notre désir. La population a besoin de connaître l’actualité, d’être bien informée et de pouvoir réagir sur des sujets brûlants. Il me semble que le devoir et le mandat des professionnels de l’information est de répondre à cette attente grandissante des gens. À quand un poste de radio pour une réelle information non déformée et d’une vraie liberté d’opinion et d’expression. On nous donne une information modulée par l’opinion des animateurs.

Le sujet abordé tous les matins depuis un certain temps se rapporte aux fêtes du 400ième anniversaire de Québec. Tous les animateurs du matin se font un vilain plaisir à dénigrer l’organisation de la société du 400ième, ainsi que la programmation connu jusqu’à maintenant. Ce n’est pas en dénigrant que l’on construit c’est plutôt faire preuve d’insouciance.

À quand une vraie radio d’information?