10 juillet 2012

De grâce protégez vos enfants

La noyade au Québec représente l’une des principales causes de décès chez les jeunes enfants. De ce fait, bon an mal an, on déplore environ 125 décès liés à l’eau dont la majorité par noyade et, malheureusement, l’année 2012 ne fera pas mentir cette statistique. En effet le nombre de noyades continue de grimper en flèche au Québec car il y a déjà eu 41 noyades soit 12 de plus qu’à pareille date l’an dernier.
Piscine
Les piscines familliales présentent un danger particulier pour les jeunes enfants et, dans de nombreux domiciles, il est trop facile d’accéder à la piscine directement à partir de la maison, ce qui expose les enfants à un danger. Si la surveillance et la vigilance sont primordiales pour prévenir la noyade chez nos jeunes enfants, le contrôle de l’accès à la piscine résidentielle devrait l’être encore plus.

Même si selon un règlement provincial, les piscines construites ou installées avant le 22 juillet 2010 n’ont pas besoins d’être entourée d’une clôture les propriétaires devraient, protéger lesurs enfants, en faire installer une.
On parle de la vie de vos enfants.