11 juin 2012

David contre Golliath

Il y aura une alternative à l’Équipe Labeaume en vue des prochaines élections municipales de Québec en 2013. En effet Pierre Boucher chef du parti ‘Québec autrement’a présenté publiquement David Lemelin comme opposant à Régis Labeaume aux prochaines élections municipales.
David Lemelin
Il va de soi que s’attaquer au monarque Labeaume qui a l’appui de 80% des citoyens ressemble étrangement au combat David contre Golliath. Toutefois même si l’autoritarisme du maire actuel et sa façon de gérer la ville semble plaire à une majorité de citoyens je suis d’avis qu’il faut donner la chance au courreur.

Même si David Lemelin a manifesté son intention de travailler dans le respect plutôt que dans la confrontation, j’espère que ce nouveau chef sera fort et agressif pouvant s’opposer à la monarchie et ramener une démocratisation du conseil de ville qui s’est effritée au fil des ans.

En effet il faut que Québec redevienne une ville dans laquelle les conseillers représentent leurs citoyens et que ces derniers se rapproprient leur conseil de quartier, leur conseil de ville et leur ville.