Québec, le 6 septembre 2010

Coûteuse impression

Il semble que le promoteur de l’ambitieux projet d’un parc thématique du nord sur les terrains du jardin zoologique de Québec (zoo) Jacques Desbois a grandement impressionné le conseil municipal lors de la présentation jeudi 2 septembre. En effet Monsieur Desbois en aurait mis plein les yeux des membres du conseil présents avec son programme ambitieux tel pavillon frigorifié; spectacle de cirque, chapiteau sur la biodiversité dans la grande serre; labyrinthes et jeux d’eau; pavillon scientifique sur l’exploration du Nord, etc.

Le maire Labeaume et son conseil municipal n’ont pas encore pris de leçon lorsque le philosophe Clotaire Rapaille les avait grandement impressionné ce qui nous avait coûté plus de $300 000 sans rien obtenir en retour.

L’échéancier de l’Hôtel de Glace a forcé la Ville de Québec à enclencher rapidement le processus de changement de zonage au jardin zoologique et autres parcs de la ville. On se demande cependant quelle urgence il y avait à changer aussi le zonage dans d’autres quartiers.

La Ville aurait pu prendre le temps de réfléchir et comment nous coûtera cette nouvelle aventure?