17 Février 2017

Coup fourré

Souvenons-nous que, malgré des avis défavorable de différents organismes, les dirigeants de loto-Québec avaient décidé de relocaliser le salon de jeux au centre d’achat Fleur de Lys. Ce centre d’achat est situé à moins de cinq minutes du centre-ville et l’accès au salon de jeux est devenu très facile pour les personnes les plus vulnérables.

Les dirigeants de la société avait rassuré les organismes que les accès au salon de jeu seraient extérieur au centre. Toutefois Loto Québec a profité de l’agrandissement pour rendre accessible le salon de jeu de l’intérieur.

Facile de s’y rendre par le réseau de transport en commun Fleur de lys est le centre le plus fréquenté par les familles à faible revenu, les personnes âgées et les gens à mobilité réduite. Étant Situé près de Vanier, St-Malo-St-Sauveur et le centre François Charron Fleur de lys est visité tous les jours par des citoyens s’y rendant à pied pour y passer une partie de la journée.

Loto Québec était heureuse d’annoncer que les bénifices ont doublés depuis sa relocalisation mais à quel prix social? Avec des fermetures de commerces est-ce que le Fleur de lys deviendra un casino?