Québec, 9 août 2006

Conservateurs en liesse

Jean-Simon Gagné a signé un article dans le soleil du 9 août concernant la saga de l’Agora . Il est maintenant clair que la décision prise par le gouvernement conservateur est purement politique afin de ne pas déplaire à une classe de la société qui revendiquait de garder le statu quo sur l’emplacement et les spectacles rock.

Quelle belle récupération politique de cette décision et la photo du journal le Soleil du 9 août montre une Josée Verner et un Jean-Pierre Blackburn tout sourire en mentionnant que le gouvernement Harper sait écouter les jeunes et livrer la marchandise.

Par contre dans tous les articles sur le sujet et selon tous les responsables en autorités dans ce dossier il était clair que le meilleur endroit pour ces activités rock était, sur les 11 lieux visités, le site des plaines d’Abraham.

D’ailleurs dans le même article, il est mentionné que le ministre Blackburn a modifié sa décision en tenant compte uniquement du délai de livraison. En effet le site des plaines d’Abraham envisagé ne serait jamais prêt pour les fêtes du 400ième anniversaire de la grande ville de Québec.