11 mai 2015

Combinaison gagnante

Pourquoi changer une combinaison gagnante qui a fait preuve de succès au cours des années. Il y a un an la ville de Québec avait fait installer des parcomètres sur le terrain de stationnement de la rue Maguire à Sillery qui nous permettait auparavant de profiter de stationnement gratuit afin de magasiner et de fouiner dans le secteur.
stationnement
Constatant que leur tentative a avortée, l’administration Labeaume profite de l’inclusion de l’avenue Maguire dans le programme particulier d’urbanisme (PPU) de Sillery pour changer le zonage du stationnement. La construction d’un immeuble de quatre étages sera permise à condition d’y greffer un stationnement souterrain.

Monsieur le maire, nous ne sommes pas dans le vieux Québec ou les stationnements sont tous payants. Contrairement à Sillery l’accessibilité du centre ville est grandement favorisée par le transport en commun.

Nous allions régulièrement sur la rue Maguire pour magasiner et profiter de la restauration et depuis l’installation de parcomètres nous ne fréquentons plus le secteur.

Comme ce fut le cas pour expo Québec et bientôt le marché du vieux port, l’équipe Labeaume est devenu experte dans la destruction d’une vitalité de secteur.