4 mars 2014

Cadeau de Grecque

Le maire de Québec promet une superbe fête afin de souligner l’inauguration du fameux cadeau de Grecque offert par le canton de Jura en Suisse pour le 400e anniversaire de la ville de Québec.
Horloge jura
Six ans plus tard cet éléphant blanc haut de de 3,5 mètres et lourde de 1500 kg sera installée du côté sud de l’hôtel de ville, dans un abri de verre pour la tenir loin des intempéries. Il faut savoir que la ville devra refaire cet aménagement qui vient d’être terminé à coût de plusieurs milliers de $.

Pourtant à l’origine, l’horloge devait être installée dans le hall réaménagé de la bibliothèque Gabrielle-Roy mais la chicane entre la ville et la CEQ a nécessité un changement de place. Comme c’est son habitude, le maire Labeaume ne voit pas de gaspillage de fonds publics mais bien un investissement. Malgré tout dans son optimisme viral il prédit une attraction touristique importante pour la ville de Québec.
Je considère que c’est un cadeau de Grecque car il en coûtera près d’un demi-million de $ pour l’installation et qui paiera pour le transport et son entretien?