Budget insouciant

Le gouvernement libéral de Justin Trudeau vient de nous présenter par son ministre des finances Bill Morneau son budget 2018 qui dépasse la fiction en nous lancant dans un déficit de près de 20 milliards de $. Pour qui se prennent ces politiciens pour dépenser nos dollars durement gagner en pensant que c’est leur argent tout en endettant les générations futures?

Je comprends que les canadiens plus particulièrement les Québécois ont voté pour Justin Trudeau qui promettait un déficit les deux premières années mais en nous garantissant un retour à l’équilibre budgétaire pour 2019. C’est loin d’être le cas car dans son discours budgétaire le ministre des finances semble viser le retour de l’équilibre au-delà de 2020 ce qui est encore plus inquiétant.

Malgré ce dépassement budgétaire rocambolesque il n’y a rien pour les citoyens surtout ceux de la classe moyenne qui peines à boucler leur budget et passent toujours dans le tordeur des déficits.

Avec une dette au-dessus des 650 milliards, nos enfants, petits-enfants et ceux qui ne sont pas encore nés se ramassent avec des paiements énormes sur leur dos.