Québec, le 19 mars 2011
Jones
Budget 101 pour les nuls

Tirer sur les jeunes, forcer les personnes âgées à rester au travail, ne pas respecter son engagement d’ajouter les places en garderies, faire payer la classe moyenne, augmenter les dépenses de $700 millions et hausser le déficit trois plus vite que l’inflation voilà le résumé du budget Bachand 2011.

En effet non seulement le budget Bachand augmente la dette du Québec à un niveau qui frise l’irresponsabilité et que les dépenses de programmes croissent à un rythme incontrôlable mais ces chiffres n’inclut pas les fonds spéciaux créés comme en santé et en infrastructures dont les budgets augmentent plus rapidement que les autres programmes.

Malgré une manifestation de plus de 50 000 personnes de tous âges et de tous les milieux qui avaient crié haut et fort leur désespoir au Gouvernement de Jean Charest en 2010 il n’a rien compris. La population avait envoyé un message du cœur écrit à la main disant trop c’est trop et arrêtez de fouiller dans nos poches nous n’en pouvons plus. Ils sont sortis dans la rue pour interpeller tous les politiciens afin qu’ils arrêtent de les étouffer car ils n’ont plus de marges de manœuvre mais ça n’a rien donné.

Que faut-il faire de grâce?