Québec, le 19 juillet 2009

Bravo au funambule

Bravo à l’artiste funambule Ramon Kelvink jr qui a réussi la traversée sur un fil de fer de 230 mètres reliant l’édifice price au château Frontenac et ce à une hauteur de 50 mètres. Ce funambule français aux origines hollandaises et gitanes, de 35 ans, adore regarder le monde d’en haut. Une perception de l’univers sur un fil. Il est le seul d’une dynastie de perchiste et l’un des seuls à réaliser ses numéros sur mât oscillant. Il est de plus l’un des rares au monde sans trucage et sans attache.

Toutefois un prix citron aux planificateurs qui nous ont fait poiroter deux soirs le samedi et dimanche jusqu’à 11 heures trente minutes à grelotter mais sans pouvoir admirer ce cet ange venu du ciel.

Par contre nous apprenons par les médias qu’il a réussi cette traversée sur l’heure du midi Lundi lorsque tout le monde travaille sauf les touristes et les retraités et peut-être les journalistes qui se trouvaient à cet endroit au bon moment à la bonne heure. Tant qu’à ça pourquoi pas en après midi samedi lorsque la température était idéale ou dimanche car nous y étions de bonne heure et la plage aurait été plus longue.