Québec, le 28 octobre 2011
Alex harvey
Bravo à Quebecor média

Je dis bravo au président et chef de direction de Quebecor Pierre-Karl Péladeau (PKB) pour son partenariat et pour être devenu le commanditaire officiel du fondeur Québécois Alex Harvey. Alex fils du non moins célèbre cycliste et fondeur olympique Pierre Harvey est devenu l’une des figures de proue du ski de fond au Canada. En effet Alex Harvey a été sacré champion du monde des moins de 23 ans en janvier, en Estonie, et médaillé d’or au sprint par équipe, avec Devon Kershaw, aux Championnats du monde à Oslo, en Norvège, le mois suivant.

Notre vedette olympique pourra maintenant dormir sur ses deux oreilles et se consacré uniquement à ses études en droit et à son entraînement afin de mieux performer lors des nombreuses compétitions. Ce geste de Quebecor pourrait paver la voie à d’autres actions de ce genre pouvant aider financièrement nos athlètes qui en arrachent afin de concilier, études, recherches de commanditaires et compétions.

Le sport a pris de l’ampleur au Canada au cours des dernières décennies mais le support financiers des différents paliers de gouvernement aux athlètes performants n’est pas suffisant afin que ces derniers se consacrent à leurs entraînements sans trop de contraintes extérieures.

Bravo à Quebecor et son PDG PKP.