Bravo à première heure

La chaîne ICI Radio-Canada Première est la grande gagnante des sondages Numeris du printemps. Mon émission préférée du matin, première heure, avec Claude Bernatchez et son équipe arrive au premier rang d’une lutte serrée.

Les autres postes de radio parlée, doivent se questionner maintenant car la population a besoin de connaître l’actualité, d’être bien informée et de pouvoir réagir sur des sujets brûlants. Il me semble que le devoir et le mandat des professionnels de l’information est de répondre à cette attente grandissante des gens comme le fait radio-canada.

La radio parlée a radicalement changé à Québec depuis que des victimes ont décidées d’aller en cours afin de faire respecter leur droit mais a-t-elle changée pour le mieux? Depuis un certain temps pour être un bon animateur de radio parlée il faut presque conter sa vie sur les ondes et les auditeurs n’ont pas besoins de ça.

En plus d’être la station la plus écoutée ici Radio-Canada a enregistrée la plus forte hausse d’auditeurs c’est pas rien continuez dans la bonne direction.