Au mois d’août dernier nous apprenions que le groupe Capitales Médias était au bord de la faillite. Le groupe comprend principalement Le Soleil et les autres journaux régionaux (La Tribune de Sherbrooke, Le Nouvelliste de Trois-Rivières, Le Droit d’Ottawa-Gatineau, La Voix de l’Est de Granby, Le Quotidien de Chicoutimi, Le Progrès-Week-end de Saguenay).

Plutôt que de s’apitoyer sur leur sort les différentes équipes de ces quotidiens se sont mis à pied d’œuvre afin de trouver une solution. Les efforts ont portés fruits, le miracle s’est produit car une coopérative s’est officiellement formée et a conclut une entente avec des partenaires financiers.

Nous conserverons nos quotidiens du matin et, a l’heure ou les nouvelles sont de plus en plus accessibles, provenants de sources très diversifiées il était important de protéger et garder nos médias traditionnels qui ont fait leur preuve au fil du temps.

Pierre angulaire de mon activité physique du matin depuis plus de trente ans la démarche pour aller acheter mon journal le soleil était prioritaire. Bravo car nous aurons encore droit à une information juste et non biaisée.