12 juillet 2012

Bilan équipe Labeaume

Lors du dernier conseil de ville le maire s’est servi de son droit de parole pour dresser le bilan d’équipe Labeaume depuis l’élection de novembre 2009. Il a mentionné que 80% des engagements électoraux ont été réalisés et que le 20% restant seront complétés au cours des 18 prochains mois.
Labeaume amphithéâtre
À mon avis le seul engagement du maire était la construction d’un nouvel amphithéâtre multifonctionnel s’il se faisait élire majoritairement. D’ailleurs souvenez-vous lors de la campagne 2009 le maire Régis Labeaume avait mentionné devant un parterre de journalistes médusés: «Quand même on vous ferait un document de 20 pages d’engagement, vous ne le liriez pas car la population ne les lit pas».

Toutefois ses nombreux voyages ont été précurseurs d’improvisations. Ses voyages en Europe l’ont convaincus d’un TGV, de Tramways, de trains de banlieue, de pistes cyclable, de voies réservées pour le transport en commun, d’une grande roue et d’un carrousel. Par la suite Chicago l’a conquis et incité à vouloir transformer la colline parlementaire en un centre ville avec d’immenses bâtisses.

Sa visite à Baltimore a réveillé en lui les éco-quartiers et une web-cité. Son voyage à Nantes me manque pas son tour avec un éléphan mécanique et des bâtisses plus flyées. De ce fait il cherche des idées pour remplacer les bâtisses du vieux ports et remplacer l’usine White-burch.