Québec, le 30 sept 2009

Autoroute de la bravoure

Le député de Chauveau de l’action démocratique du Québec Monsieur Gérard Deltell veut modifier le nom de l’autoroute Henri-1V par celle de la bravoure parce qu’elle se rend à la base de Valcartier. Je comprends que nos soldats Canadien n’ont pas le choix d’aller se faire tuer dans un pays qui ne veut pas de nous parce que des politiciens ont décidés pour eux.

Pourquoi changer le nom de cette autoroute qui amènera son lot de problèmes par des changements d’adresses, des cartes et autres. Nos valeureux soldats ont des monuments pour rappeler leurs actions de paix dans plusieurs pays qui ont besoins de nous. Pourquoi pas un autre monument pour rappeler à tous que les soldats qui reviennent au pays avec un drapeau en berne c’est parce que l’on est dans une guerre inutile et sans fin.

Un monument pourrait également servir pour toutes les personnes qui doivent intervenir lorsqu’il y a des cataclysmes, des désastres naturels un peu partout à la surface du globe. Que dire maintenant des policiers, pompiers et citoyens qui sauvent des vies par bravoure.

Ce sont aussi des gestes héroïques.