16 septembre 2012

Automne Arabe

Est-ce que les pays du Printemps arabe ne s’étaient pas affranchis de la tyrannie d’un dictateur pour se retrouver sous celle des violences antiaméricaines? Est-ce que le présumé film, “l’innocence des musulmans” d’une durée de 13 minutes sur YouTube dans lequel les musulmans et Mahomet sont présentés comme immoraux et brutaux est la réelle cause de la levée de bouclier et des manifestations meutrières dans le monde arabe?

D’ailleurs certains médias nous rapportent qu’il y a des soupçons d’attaques planifiées dont celle au Yémen ou des centaines de manifestants ont attaqué l’ambassade américaine, faisant un mort et plusieurs blessés. De plus les extrémistes d’Al-Qaida ont appelés les musulmans à continuer à s’en prendre aux intérêts américains pour protester contre le film islamophobe et de tuer des diplomates américains dans les pays du monde arabe

D’une part les américains ont été victime d’un usage pervers du 1ier amendement de la constitution américaine, qui garantit une liberté d’expression quasi illimitée aux Etats-Unis.

D’autre part les extrémistes musulmants ou d’Al-Qaida se servent de ce film navet réalisé par un n’importe qui pour enflammé de nouveau les pays arabes.