Québec 15 août 2008

Athlètes olympiques

La performance des athlètes canadiens et Québécois aux jeux olympiques de Pékin sont au delà de mes espérances. En effet, malgré qu’en date du 15 août la délégation canadienne n’a pas connu l’honneur d’obtenir une médaille, plusieurs athlètes ont quand même battus leur performance personnelle, dépassés les records canadiens et parfois même des records olympiques.

Je comprends la frustration des chroniqueurs sportifs qui suivent la performance de la délégation canadienne et, assis sur leur siège et devant le micro, sont déçu de certaines performances mais comme on dit souvent cela se joue sur le terrain.

Il faut aussi comprendre et assumer que la philosophie du choix des Athlètes varie d’un pays à l’autre. De plus les entraînements, la culture sportive, l’aide apportée aux athlètes et l’approche sport famille y est complètement différente.

Il faut les supporter à distance et que les chroniqueurs apportent des arguments positifs afin de leur donner les énergies nécessaires afin de continuer à battre des performances et peut être des médailles olympiques.