Anguilles sous roche

Souvenons-nous que l’ancienne vice-première ministre du gouvernement libéral de Jean Charest Nathalie Normandeau et six présumés complices incluant Marc-Yvan côté ont été arrêtés en 2016 par l’Unité permanente anticorruption (UPAC). Ils font face à diverses accusations pour complot, fraude envers le gouvernement, corruption, abus de confiance, trafic d’influence‎, pots-de-vin et usage de documents contrefaits.

L’ex-politicienne devenue animatrice sur les ondes du BLVD 102,1 clame haut et fort son innocence depuis son arrestation. Pourtant elle et les six coaccusés n’arrêtent pas de mettre les bâtons dans les roues de la justice en réclamant l’arrêt des procédures.

En décembre 2017 l’avocat de madame Normandeau Maxime Roy, invoquant l’arrêt Jordan, a présenté une requête pour faire avorter le procès en raison de délais déraisonnables. Par la suite les avocats de Nathalie Normandeau et de Marc-Yvan Côté ont fait une nouvelle requête en arrêt des procédures à cause de fuites médiatiques.

Il me semble que si tu n’es pas coupable et pour montrer pattes blanches le moyen le plus rapide de te faire disculper est de subir ton procès le plus vite possible et d’arrêter d’étirer les délais.