Le vice-président du comité exécutif Rémy Normand ainsi que le directeur du réseau structurant Daniel Genest ont écrit leurs points de vue dans le soleil ventant les mérites du Tramway. D’une part Monsieur Normand rapporte que l’inaction au niveau de la mobilité entraînera une dégradation du transport dans la ville de Québec. D’autre part monsieur Genest essai de nous dire que le tramway est la meilleure solution après plus de 10 ans d’études? Ou sont ces études? Les a-t-on présentés à la population lors des élections ou des consultations?

Tout le monde s’entend pour dire qu’il est urgent d’élargir l’offre de mobilité à Québec afin de rendre la vie urbaine plus agréable et moins stressante. Ce n’est pas en rejetant le système actuel et en gaspillant près de 4 milliards pour un tramway qu’on va régler les problèmes de congestions..

Au lieu d’un tramway improvisé sur le coin d’une table investir des millions par l’ajout de nouveaux parcours métro bus nord-sud et est-ouest, ajout de nouvelles voies réservées et adopter un meilleur contrôle de ces voies, augmenter le nombre d’autobus articulés donneraient un meilleur service aux citoyennes et citoyens. Il faut que les abrisbus soient un peu plus confortables qu’une cabine téléphonique sans toutefois s’éclater comme celle de Charlesbourg